Visitez Concarneau et sa Ville Close !
Le camping Les Prés Verts aux 4 Sardines se situe à Concarneau, dans le Sud Finistère. Cette ville d’art et d’histoire vaut le détour, car on peut à la fois s’y promener et s’y cultiver et profiter du bord de mer. À voir, à faire à Concarneau : nos conseils !
La Ville Close
Point d’attrait principal de Concarneau, c’est le berceau de la ville. Les premières traces de son existence datent du XIe siècle. La Ville Close est protégée par des remparts en granit de presque 3 mètres d’épaisseur et par neuf tours et dispose de trois portes. On y trouve les habitations les plus anciennes de Concarneau. Dans ses rues pavées, on peut voir des maisons à pans de bois, des pignons de granit, des linteaux sculptés… Flânez dans les ruelles à la recherche des détails du passé et profitez des nombreux commerces et restaurants durant votre balade.
Le port de Concarneau
Au XIXe siècle, la ville se développe et sort de la Ville Close. De nombreuses conserveries occupent les abords du port. À la sardine ou au thon, la pêche a permis à la ville de se développer économiquement et fait partie de l’histoire locale. De nos jours, c’est surtout la pêche côtière, mais aussi la construction navale et les bateaux de plaisance qui occupent le port de Concarneau. La course au large est également bien implantée, car la baie de Concarneau est souvent utilisée comme terrain d’entrainement par les grands skippers. En flânant sur les quais, vous aurez peut-être la chance d’observer certains de leurs bolides des mers.
Les plages de Concarneau
Après votre visite de la Ville Close et du port, vous pouvez aller piquer une tête ou lézarder sur le sable sur les plages de la Corniche ou à Cornouaille, une plage conviviale, qui sont situées au centre-ville !
Aux Sables Blancs, vous profitez de la vue sur la baie et cette plage familiale est surveillée l’été.
Découvrez également le Cabellou, des plages de sable fin encadrées de rochers, le long de la presqu’île, le Grand Large face aux Glénan ou Kernous, une jolie crique qui se mérite !
Concarneau mérite une visite, vous apprécierez ses multiples facettes lors de votre balade.
Profitez de votre séjour au camping Les Prés Verts aux 4 sardines pour découvrir ce petit joyau du sud Finistère !